
Pas facile de se fixer sur un logo ! Il doit représenter quelque chose d’assez large pour tous les projets que j’ai imaginé pour ce blog et en même temps être assez précis pour me correspondre. J’y ai réfléchi longtemps ! Je suis donc fière de vous présenter mon logo. Porte ou fenêtre, qu’importe ce que vous y voyez, l’important c’est le symbole de l’ouverture.
Un symbole
D’abord l’ouverture vers le monde intérieur, le mien, à travers les petits morceaux de vie que je dévoile peu à peu au gré des articles et publications. Je me suis trouvée assez frustrée par les réseaux sociaux où les images prennent la place la plus importante mais ne peuvent raconter l’entière vérité d’un sujet (enfin rarement). Du coup j’ai eu envie de lancer ce blog pour dépasser les images et raconter ce qui se passe derrière, l’envers du décor.
Ensuite l’ouverture vers le monde extérieur, vers les autres, d’une part en partageant et en échangeant sur ces sujets qui me tiennent à coeur. D’autre part … en vous dévoilant le nouveau projet sur lequel je suis en train de travailler. C’est pour très bientôt mais sachez que pour une fois il ne sera plus question de moi mais des autres. Ces autres que l’on côtoie et qui ont tellement à raconter…
Une esthétique
Un porte ok mais pourquoi une porte comme ça ? Déjà parce que j’ai toujours adoré les portes et les halls d’entrée (vous avez dit weirdo ?). À Milan, les entrées des palazzi du centre ville sont particulièrement esthétiques, souvent dessinés par des architectes et des artistes. Le style Art Déco est a très représenté et j’aime beaucoup ses courbes et ses détails floraux et colorés. L’idée esthétique derrière le logo était donc trouvée !
J’espère que ce logo vous plaira autant qu’à moi et j’en profite pour remercier le créateur de cette petite piece of art qui n’est autre que mon petit frère !
Calixte